kawai-Graphiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fruit Basket

Aller en bas 
+4
Miyu
Sofia
Solana
Rika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:27

Manga + mangaka: Fruit Basket de Natsuki Takaya

Résumé: Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois... Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...

Personnages:

Fruit Basket 29_13_fruit-basket Tohru Honda=> C’est l’héroïne de ce manga, même si elle est parfois reléguée au second plan de part la grande implication des membres de la famille Sôma dans l’histoire et on en vient souvent à parler du passé des personnages mais l’histoire fini toujours par se recentrer sur ce personnage.
Tohru est une élève de 16 ans en seconde D du lycée Kaibara (ceci est précisé dans l’anime), depuis peu elle vit sous une tente dans une forêt non loin de la maison de son grand-père ! Sa mère est morte dans un accident de la route et ne voulant pas être une charge supplémentaire pour son grand-père elle s’est décidée à vivre seule ! Ses deux grandes amies Arisa et Saki n’en savent rien tout comme le reste de sa famille. Son père est lui aussi décédé suite à une vilaine grippe. Tohru va devenir le baume de soin de la famille Sôma ; elle seule arrive à calmer les colères de Kyo et les états d’âme de Yuki ! Tohru est une jeune fille très naïve qui croit tout ce qu’on lui dit et qui est prête à tout pour rendre service même à ses dépends. Elle se laisse facilement manipuler par des personnes plus intelligentes qu’elles mais elle ne se laisse pas démonter pour autant et sa gentillesse finit toujours par calmer les esprits. Elle est très travailleuse et veut absolument réussir ses études car c’est une promesse qu’elle a faite à sa maman. Elle va petit à petit entretenir une relation de plus en plus complexe avec Yuki et Kyo qui commence à ressembler à de l’amour. Elle est aussi très espiègle sur un certain point, elle veut connaître tous les membres de la famille Sôma qui peuvent se transformer et savoir à quel animal du zodiaque chinois appartiennent ils ! Elle a également une peur bleue de tout ce qui fait peur, mais elle a une manière de se lancer des défis à elle même pour se surpasser.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la suite du manga pour savoir sur quel membre de la famille Sôma Tohru jettera t-elle son dévolue… (désolé c'est hyper long..)

Fruit Basket 41_166_fruits-basket Arisa Uotani=> C’est l’une des meilleures amies de Tohru ; avant c’était une Yankee mais sa rencontre avec Tohru va lui faire considérer la vie autrement surtout que la mère de Tohru faisait partie d’un groupe appelé le Papillon Rouge dont Kyoko (la mère de Tohru était la chef) et Uoh (surnom donné par Tohru et sa mère à Arisa) la considérait comme son idole jusqu’à ce qu’elle la rencontre. Mais après avoir vu ce que la grande Kyoko était devenu elle n’eut plus pour elle que du mépris jusqu’à ce que Tohru d’abord la sauve d’un groupe de voyou et puis que la mère de Tohru la sauve d’une mort certaine car Uoh voulait quitter son groupe mais ce n’était pas possible et la mère de Tohru est arrivée à temps ! Et du coup elle considère maintenant Tohru comme une amie des plus fidèles et lui voue une amitié sans faille mais son admiration pour la grande Kyoko est devenue encore plus forte qu’avant, jusqu’à la mort de la mère de Tohru. Elle à un caractère en acier trempé qui correspond très bien avec celui de Kyo, d’ailleurs ces deux là ne font que de se lancer défi sur défi en se criant dessus. Mais plus récemment, Uoh à fait la rencontre de l’un des membres de douze sans le savoir et en est tombée amoureuse. Il s’appelle Kuréno et on ne sait pas encore de quel signe il est (comme Rinne). En tout cas Uoh est prêt à tout pour défendre Tohru des railleries des autres filles ; elle déteste le sport et ne vas aux cours d’éducation physique que pendant l’été pour aller à la piscine. Elle s’occupe de son père qui avant était un alcoolique mais maintenant, Uoh lui interdit de boire et fait attention à sa santé. C’est une jeune fille très débrouillarde qui ne se laisse pas monter sur les pieds et pour tout vous dire elle est vraiment très attrayante et sympathique quand elle veut !

Fruit Basket 29_31_fruit-basket Saki Hanajima=> C’est l’autre meilleure amie de Tohru, et c’est d’ailleurs la plus bizarre des deux ; Elle maîtrise parfaitement les ondes mentales. Dans sa jeunesse, elle était persécuté par les enfants de son école si bien qu’une fois la colère l’a envahi et elle à failli tuer un élève. Depuis elle à changé d’école, soutenue par son frère Mégumi et ses parents elle a de nouveau essayé de s’intégrer dans cette nouvelle école ; c’est ici qu’elle à fait la connaissance de Tohru et de Uoh qui l’ont tout de suite dirigé vers elle et une amitié a commencé à naître entre elles et Hana. Seulement son passé l’a rattrapé et l’histoire de son attaque mentale a ressurgit dans la bouche de l’un des élèves de l’école et pour finir elle se retrouva encore seule, ne voulant plus faire de mal à personne mais heureusement, la présence de Tohru et de Uoh la réconforta et depuis elle est heureuse. Elle fait fuir toutes les filles qui essaient d’embêter Tohru pour les dispositions qu’elle prend avec Yuki grâce à ses ondes et plus particulièrement les filles du fan club de Yuki qui voient d’un mauvais œil les familiarités que se permet Tohru avec le ’’prince’’ Yuki. C’est un des première à s’inquiéter du sort de Tohru car les membres de la famille Sôma émettent d’étranges ondes que Hana n’arrive pas à discerner c’est pour ça qu’elle surveille attentivement ce qui se passe chez les Sôma histoire de voire si Tohru est tombée dans un bon foyer. Elle s’habille toujours en noir et le dit elle même qu’elle aurait du mal à s’habiller d’une autre couleur mais cela lui va très bien. On sent qu’un lien étrange uni son frère et elle et on aimerait avoir une démonstration un peu plus grande de l’étendue du pouvoir de ses ondes.

Fruit Basket 29_11_fruit-basket Kyo Sôma=> Kyo est née sous le signe du chat et c'est le seul de la série à ne pas faire partie des douze même si il se transforme !
C'est à cause du rat que le chat ne fait pas partie du cercle et c'est pour ça que Kyo voue une rancoeur éternelle à l'égard de Yuki qui même si il n'est pas directement responsable, est née sous le signe du rat !
Kyo ferait tout pour entrer dans le cercle des douze alors que Yuki ferait tout pour en sortir et c'est cela qui les fait se vouer une haine aussi intense ! Yuki trouve idiot de vouloir entrer dans le cercle alors que Kyo trouve idiot de vouloir en sortir !
Kyo est un adepte de l'effort et à trouvé du réconfort auprès de son maître de combat qu'il considère comme son père ! Kyo est ceinture de noir de karaté mais il n'arrive pas à la cheville de Yuki qui lui met sa raclée à chaque fois ! Mais dès qu'il peut se mesurer à Yuki, Kyo se sent obligé de relever le défi même si il n'a aucune chance de gagner !
Kyo régait au quart de tour dès qu'on lui dit quelque chose, il prend tout au premier degré et Shiguré s'amuse beaucoup avec lui en lui balançant des remarques futiles. Kyo a plus de facilité à s'intégrer avec les autres que Yuki car il est d'un naturel constant et ses sautes d'humeurs le font passer pour la coqueluche de la classe.
Son caractère s'accorde très bien avec celui de Uo car ils se provoquent mutuellement et un peu comme avec Yuki, c'est Uo qui finit généralement par l'emporter.
Kyo à un coeur généreux qui s'ouvre plus facilement que celui de Yuki et Tohru à plus de contact amicaux avec Kyo qu'autre chose ! Kyo est devenu beaucoup plus gentil et moins concentré à battre Yuki depuis que Tohru est arrivée !
Il se met en colère moins souvent et essaie de contrôler ses pulsions dévastatrices en sa présence. Tohru est une sorte de calmant pour les deux personnages. Et cela marche formidablement bien avec Kyo !

Fruit Basket 27_104_fruit-basket Yuki Sôma=> Il fait partie des douze et il est née sous le signe du rat ! Il est haï par Kyo car il s'est joué de lui pour aller à la fête et c'est justement pour ça que le chat ne fait pas partie des douze !
Il a l'âge de Tohru et est dans la même classe qu'elle, il est doué pour tout, au plus grand dam de Kyo qui n'a encore jamais réussi à le battre !
Il est adulé par les filles de son lycée à tel point qu'elles ont formés un fan club spécial Yuki avec des règles très stricts pour les filles qui essaieraient de s'en approcher.
Il est vraiment très beau et très effeminée, il n'aime pas Kyo non plus mais la présence de Tohru va lui apporter une sérénité qu'il n'avait pas avant, avec elle à ses côtés il se sent capable de tout affronter! Il n'arrête pas de lui faire des compliments à tel point qu'on se demande lequel de Kyo ou de Yuki arrivera à conquérir le coeur de la belle !
Il voudrait tant être libre et ne pas faire partie des douze ! C'est pour ça qu'il en veut à Kyo qui lui veut tout faire pour entrer dans le cercle !
Il à un grand frère, Ayame qui ne s'est que trop peu occupé de lui quand il était jeune et qui veut maintenant réparer son erreur en essayant de se réconcilier avec son frère !
Yuki est un personnage attachant de part son extrême gentillesse et son esprit torturé !

Fruit Basket 29_19_fruit-basket Shigure Sôma=> C’est un membre des douze qui à pour signe le chien, c’est d’ailleurs la première personne de la famille Sôma que rencontre Tohru véritablement. La maison dans laquelle vivent tous nos amis est celle de Shigure (en fait elle appartient à la famille Sôma mais seul Shigure et quelques autres le savent). Ce type est l’un des plus grand manipulateur que la Terre ait jamais connu ; je vous jure, Shigure serait capable de vous faire sentir coupable pour un crime que vous n’avez pas commis (enfin seulement si vous êtes aussi naïfs que Risa…) . C’est surtout que sous ses airs inattentifs et puérils, il est vraiment beaucoup plus intelligent qu’il ne semble l’être. Son occupation favorite est de faire tourner en bourrique les autres membres des douze et il prend un malin plaisir à embêter Kyo vu que celui-ci prends toutes les moqueries de Shigure au premier degré.
Je dirais que Shigure est peut être le plus énigmatique membre de la famille Sôma ; insaisissable comme le vent, on à toujours l’impression qu’il essaie de monter les uns contre les autres et qu’il ne dit pas tout sur tout ! Il fait un peu figure d’Hisoka dans ce manga si vous voyiez ce que je veux dire !
Sinon, il est est super copain avec Ayame (le Frère aîné de Yuki) et Hatori, ces trois là étaient toujours fourrés ensemble lors de leurs jeunes années.

Commentaire: Je trouve ce manga super bien il est original aussi ^^
Ps: J'ai pas pu mettre tous les perso parce que c'est trop long ^^'


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Solana
*Ange bavard*
*Ange bavard*
Solana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:38

ba j'en suis qu'au manga n°7 mais j'ai vu tout les anime et c'est vrai que c'est super !! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:43

Moi aussi j'ai vu l'anime mais le manga est plus complet mais j'adore les 2 Fruit Basket Chikas18
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Sofia
Angel'Admin
Angel'Admin
Sofia


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : dans la lune vous me chercher?
Emploi : primaire^^
Loisirs : le graphisme ,l'ordi
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:15

moi aussi sa va j'aime bien Fruit Basket Chikas18
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:16

Si sa va alors n'utilise pas ce smilies lol!
J'attends avec impatiente le prochain tome de fruit basket Fruit Basket Kurou13
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Solana
*Ange bavard*
*Ange bavard*
Solana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:29

et ba moi faux que j'aille acheter le 8, 9 et 10 !! lol ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:52

Ba bonne chance parce que y a beaucoup de tome ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Solana
*Ange bavard*
*Ange bavard*
Solana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:11

y en a autant que ça ?! o.O
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:29

ba la y a 19 tomes sortis en France
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Solana
*Ange bavard*
*Ange bavard*
Solana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:41

ah ouai comme même !! oui ba je crois que je vais faire un petit tour demain pour aller me chercher vite le reste pour pas que je sois trop en retard comme même ^.^""
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:43

Lol y a beaucoup de tomes mais sa sa vaut le coups puisque fruit basket c'est genial!! Fruit Basket Kurou12
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Miyu
Angel'Modo
Angel'Modo
Miyu


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Dans le monde de l'alchimie ^O^
Emploi : Collègienne bosseuse xD
Loisirs : Etre sur l'ordi, MSN, lire des manga et regarder des animés !!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:56

Moi z'adore *____*
Mon perso préféré, c'est Kyo !!!! Et mon couple préféré : Kyo et Tohru !!!! Ils sont trop mignons ces deux-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Angel'Admin
Angel'Admin
Sofia


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : dans la lune vous me chercher?
Emploi : primaire^^
Loisirs : le graphisme ,l'ordi
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:06

ouai ta raison mais mon perso preferer c tohru^^
Revenir en haut Aller en bas
Solana
*Ange bavard*
*Ange bavard*
Solana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:32

celui que je préfère moi c'est haru !! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Rihuké
membre
membre
Rihuké


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : 38
Emploi : Collégienne
Loisirs : Lecture, mangas, ordin, patin
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:42

Moi j'ai lu les 18 premiers et faut absolument que j'achète le 19e !!! Sinon j'adore Kyo ^^ Et Kisa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-for-ever.virtuaboard.com
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:56

J'suis d'accord avec toi Rihuké Fruit Basket Kurou12
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
mitsuki
graphiste
graphiste
mitsuki


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:28

moi c'est kisa
j'ai vu que l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Angel'Admin
Angel'Admin
Sofia


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 26
Localisation : dans la lune vous me chercher?
Emploi : primaire^^
Loisirs : le graphisme ,l'ordi
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:04

moi aussi j'ai vu que les anime j'aime bien kisa aussi (mais je préfére tohru bien sur)elle est très mignonne Fruit Basket Chikas18
Revenir en haut Aller en bas
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:59

Je trouve thoru trop euh tete en l'air xD
Mon preferer reste Kyo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Rihuké
membre
membre
Rihuké


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : 38
Emploi : Collégienne
Loisirs : Lecture, mangas, ordin, patin
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeMar 31 Oct - 4:18

Tohru elle est un peu... bourrique XD Fruit Basket Kurou21
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-for-ever.virtuaboard.com
mitsuki
graphiste
graphiste
mitsuki


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:48

je suis d'accord avec vous (Rihuké et Rika)
Revenir en haut Aller en bas
missfuruba
graphiste
graphiste
missfuruba


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : essonne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:03

fruits basket est une serie vraiment géniale
c'est ma préférée !!
et aparemment comme beaucoup d'entre vous mon perso préféré c'est ....
Kyo !!!!!!!!!! Fruit Basket Kurou12


pour ce qui est de l'animé, je le trouve pourri: les voix françaises sont moche , les dessins ne sont pas du tout pareil que dans le mangas et l'histoire est dans le désordre
en bref je déteste l'animé !!!


pour celles et ceux qui ne le savent pas, le tome 20 sort le 20 Janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.kanak.fr
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:08

Super merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
missfuruba
graphiste
graphiste
missfuruba


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : essonne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:13

mais de rien
j'ai eu cette info grâce à ce site :
http://laurhanna.org/~fruitsbasket/accueil.php

c'est vraiment un site super, je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://solitude.kanak.fr
Rika
*Graph'Admin*
*Graph'Admin*
Rika


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:17

Il a l'air tres complet
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-graphiste.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le forum fruits basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kawai-Graphiste :: Autres :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser